• Banner4
  • Banner Apostle
  • Banner2slo
  • Banner5slo
  • Banner Girls
  • Banner Slo 7
  • Banner5
  • Hungary3
  • Banner Int2
  • Banner4slo
  • Banner7

Peace Run au service du g7+ (français)

 Click for English Version  ||   Click for Portuguese Version


Mr. Xanana Gusmão, éminente personnalité du g7+ se joint à d’autres dirigeants timorais pour tenir le Flambeau de la Paix

1. Introduction

La Sri Chinmoy Oneness-Home Peace Run est un relais de course à pied autour du monde avec un flambeau  qui incarne l’aspiration universelle de l’humanité pour la paix. Depuis son lancement en 1987, la Peace Run a traversé plus de 160 nations et territoires et touché la vie de millions de personnes. La Peace Run s’efforce de créer un sentiment de bonne volonté parmi les peuples de toutes les nations. La Peace Run a été fondée par le Visionnaire de la Paix Mondiale Sri Chinmoy comme un moyen de faire naître un esprit dynamique international d’amitié et d’harmonie en courant avec les peuples de toutes nationalités, de tous âges et de toutes appartenances.

a. Déroulement de la Peace Run – les coureurs portent un flambeau, le Flambeau de la Paix. En passant de main en main,  de nation à nation, chaque citoyen du monde a une occasion de porter la flamme, de faire un pas pour la paix et de ressentir son unité avec l’aspiration universelle portée par les enfants, les femmes et les hommes du monde entier. À travers la Peace Run, tout le monde peut exprimer ses propres espoirs et ses rêves les plus élevés pour un monde davantage en paix.

b. Comment participer  – la participation est simple. Notre équipe de bénévoles de la Peace Run sont prêts et heureux d’apporter le Flambeau de la Paix à votre pays. Si vous voulez recevoir la Peace Run dans votre pays, complétez le formulaire ci-dessous. Nous travaillerons avec vous pour créer un événement et enverrons nos bénévoles pour représenter la Peace Run dans votre pays. Prenez note s’il vous plait que nous sommes une association de terrain sans sponsors ni budgets importants. Nous pensons que des événements simples mais sincères et chaleureux sont les éléments clés pour maintenir la pureté et la beauté de la vision de notre fondateur, Sri Chinmoy.


Des étudiants des Îles Salomon tiennent le flambeau

2. L’organisation d’une Course Peace Run 

 L’implication et la participation d’une communauté est l’élément fondamental.


Accueil de l’équipe européenne au Sénat tchèque

a. Cérémonie d’ouverture officielle  – Des dirigeants du pays peuvent accueillir la Peace Run et allumer le flambeau. Un chœur d’enfants peut se produire, des leaders et des athlètes d’élite peuvent porter le flambeau sur une marche symbolique (500 m). Des enfants peuvent recevoir le flambeau de la main de membres du gouvernement. Les media nationaux seraient invités à couvrir l’événement.

Des étudiants se passent le flambeau lors d’une présentation de la Peace Run dans une école à Cap Vert

b. Visites dans des écoles  – Notre équipe internationale propose un programme amusant, inspirant et instructif sur la Peace Run sur le thème de la paix intérieure. Les élèves sont invités à partager leurs réflexions sur la paix à travers des présentations culturelles et artistiques comme de la musique, de la danse, des paroles ou des peintures et dessins. Nous inviterons des athlètes et des artistes à se joindre à nous pour cette présentation dans les écoles.


Mr. Xanana Gusmão, éminente personnalité du g7+ se joint à d’autres coureurs timorais pour une course/marche de 5 km avec la Peace Run

c. Course ou Marche de la Municipalité  des associations et membres de la municipalité sont invités à participer à une course ou marche de 5 km avec les dirigeants et les athlètes nationaux pour manifester l’aspiration de la population à la paix. L’événement pourra être couronné par un programme musical ou de danses folkloriques.


Interview du coureur de Paix balinais, Putu Ekawati par Larry Potash sur WGN-TV Morning News à Chicago

d. Media – Le soutien de la télévision, la radio et les journaux est important car il amplifie le message et l’esprit de l’événement en encourageant la communauté à participer et à s’investir.


7000 dessins d’enfants de plus de 35 nations entourent le Colisée à Rome

3. Les Couleurs de la Paix – Le 21 septembre est le Jour International de la Paix des Nations Unies

en collaboration avec l’organisation administrative du Colisée à Rome, nous avons présenté une exposition de 7000 dessins et peintures d’enfants de plus de 35 nations du monde entier. Chaque année, le 21 septembre, cette exposition entoure le Colisée et inspire les touristes comme les romains.

a. nous vous invitons à vous joindre au programme des « Couleurs de la Paix au Colisée » en soumettant une sélection de 20 œuvres à exposer. Nous procurerons les modalités à votre coordinateur.
b. Nous vous invitons à créer votre propre événement « Les Couleurs de la Paix aux Parlements » en exposant 100 œuvres d’enfants de 100 pays différents dans votre Parlement le 21 Septembre pour célébrer la Journée Internationale de la Paix des Nations Unies. La Peace Run vous fournira les dessins pour la paix et quelques textes sur la paix qui concorderont avec le message de chaque parlement. L’exposition pourra comprendre les œuvres d’enfants de votre pays. 

4. Budget et financement

a. Nous sommes une association de terrain et avons choisi d’éviter les sponsors.
b. Notre équipe de bénévoles prend du temps sur ses jours de travail et assure ses frais de transport. Elle assure également ses frais de logement et de nourriture.
c. Nous avons souvent trouvé que les événements les plus simples étaient les plus significatifs et les plus forts. Nous souhaitons avant tout rendre service à votre pays et avoir l’honneur de la participation de votre Nation à la Peace Run ; c’est pourquoi nous ne voulons pas imposer de frais importants à votre pays.

5. Next Steps

a. Qui contacter: compléter le formulaire ci-joint. Le contact initial sera le directeur général de la Peace Run Salil Wilson. 

email: salil@peacerun.org
WhatsApp et portable: +1 646 327 2812

Nous trouverons pour vous un coordinateur Peace Run qui travaillera avec vous pour démarrer le processus.