Le plus grand relais du monde du Flambeau de la Paix

Bulgarie
Participants:
7,000,000+
km courus :
635 000+
Pays :
155
Depuis :
1987

leurs avis

Sur les photos de la course, je vois des personnes d'âges différents y participer... lorsque nous regardons leurs visages souriants, nous croyons en un avenir heureux pour notre monde.

Le Président Mikhail Gorbachev

Prix Nobel de la Paix

J'ai le sentiment que le moment viendra, dans un avenir proche, où le monde entier sera inondé de paix et où ce monde qui est le nôtre deviendra un foyer d'unité du monde-famille.

Sri Chinmoy

Fondateur de la Peace Run

Merci pour tout ce que vous faites pour rapprocher les gens. Vous nous prouvez que participer à cette course n'est pas seulement un exercice ou un sport. C'est - et j'insiste sur ce point - un mode de vie.

Herman Van Rompuy

Président de l'Union Européenne 2009-2014

Je sais que mes élèves se souviendront tout au long de l'année du sens du mot "paix" et du fait qu'elle commence à l'intérieur de chacun d'entre eux. Ce sera important pour eux pour le reste de l'année scolaire et, je l'espère, pour le reste de leur vie.

Daniela Jacobs

Directrice de l'École Élémentaire William Fox Richmond, VA, USA

Je pense que Sri Chinmoy a toujours vu les enfants comme faisant partie intégrante de la Course pour la Paix . Cela représente quelque chose de tellement spécial pour eux... beaucoup d'enfants qui avaient 9, 10 ou 11 ans sont maintenant dans la quarantaine, et ils disent à leurs enfants, "Venez, on va voir la torche".

Carl Lewis

9 fois médaillé d'or olympique
Porte-parole de la Peace Run

C'est tellement important. Nous sommes avec vous pour maintenir la paix de cette manière, qui apporte du réconfort à tant de personnes dans le monde. La paix est l'une des choses qui va sauver le monde.

President Nelson Mandela

Tenant le flambeau avec sa femme Graça Machel et Sri Chinmoy, le fondateur de la course pour la paix.

Je crois vraiment que ceux qui entrent en contact avec la Peace Run ressentent l'harmonie et l'emportent avec eux dans leur vie quotidienne, avec le désir de la maintenir présente et de la faire grandir. C'est une véritable inspiration et le début de tout changement positif. C'est l'étincelle qui est en nous.

Joana Schenker

Championne du monde de bodyboard, 2017

Cette course nous rappelle la raison pour laquelle nous sommes venus au monde. Elle prouve une fois de plus que rien n'est impossible sur la planète Terre si nous nous unissons tous ensemble, tous les peuples et toutes les nations.

Olesya Zykina

Médaillée olympique russe

Je suis heureux que l'idée noble du sport, qui a vu le jour à l'aube de notre civilisation moderne, soit porteuse de notre message. Je souhaite plein succès à tous ceux qui l'expriment de cette belle manière.

Václav Havel

Premier Président de la République Tchèque

Je crois qu'après avoir touché la Flamme de la Paix et ressenti la force de son créateur Sri Chinmoy, quelque chose commence, et à partir de là, chacun de nous peut être une meilleure personne et rendre le monde meilleur.

Jorge Pina

Paralympien en marathon

Votre travail et votre service pour les causes de l'humanité ont une valeur visible, mais ce qui est plus important encore, une valeur invisible qui élève la conscience de chaque personne qui porte le flambeau, car les espoirs cumulatifs du cœur apportent l'unité universelle.

Cathy Oerter

Fondatrice de l'Association "Art of the Olympians", l'Art des Olympiens

J'ai trouvé très impressionnant et enrichissant de passer du temps avec vous tous - des personnes d'âges différents, d'éducation différente, de cultures différentes, mais qui luttent en harmonie pour les mêmes objectifs tournés vers l'avenir. Mon rêve est que ce message d'unité, de transformation et de paix prospère et s'épanouisse à jamais.

Davidson Hepburn, ambassadeur

Président de la Conférence générale de l'UNESCO, 2009-11

Lorsque vous saisissez l'esprit de ce que nous faisons, vous devenez vous aussi un porteur de flambeau, car vous avez allégé le fardeau de quelqu'un.

Pat Wright

Fondatrice de la Chorale : Total Experience Gospel
Lauréate du prix du porteur de flambeau de la Peace Run

Lorsque j'ai tenu la torche, j'ai senti que toutes les bonnes personnes dans le monde, et toute la paix dans le monde - étaient réunies dans la torche.

Marco, Croatia

8 ans

La Peace Run est porteuse de ce rêve : par la course à pied, nous pouvons unir les gens dans le monde entier ! Quand je vois cette torche de la Course pour la Paix, elle symbolise pour moi l'espoir, l'amour, la lumière et la bienveillance.

Tegla Loroupe

Ancienne record du monde de marathon
Porte-parole de la Course pour la Paix

Vous nous apportez beaucoup d'amour, beaucoup de sensations. J'ai presque pleuré quand vous êtes entrés dans notre école. Nous avons un monde avec tant de guerres et vous nous apportez un peu de foi.

Maria, maîtresse à Mexico

Sri Chinmoy a donné au monde la Peace Run avec son flambeau de la paix brûlant que j'ai tenu de nombreuses fois. J'invite chacun d'entre vous à prendre le flambeau de la paix et à courir, courir et courir. Ensemble, nous pouvons courir et ensemble nous devons courir vite, très vite pour apporter la paix dans tous les coins du monde !

Archevêque Desmond Tutu

Prix Nobel de la Paix

Next

O rêveurs de paix, venez.
Marchons ensemble.

O amoureux de paix, venez.
Courons ensemble.

O serveurs de paix, venez.
Grandissons ensemble.

Sri Chinmoy
Fondateur de la Peace Run

Le 10 avril 2014, ce poème a été traduit et lu en 206 langues, établissant ainsi un record mondial Guinness.

Ils ont tenu la torche

et fait un vœu pour un monde meilleur.